Interview Birds of Mind
- 03/12/2024
- 0 commentaire
Le duo parisien Birds of Mind s'est frayé un chemin unique sur la scène club européenne ces dernières années, avec ses paysages sonores émotifs et ses sets soigneusement sélectionnés.
Connu pour leurs sorties sur des labels comme Kindisch, Knee Deep In Sound et Get Physical Music, le duo est désormais de retour avec un nouvel album VA : Body Language Vol. 25.
Cet épisode de la légendaire série Get Physical voit Birds of Mind mélanger nostalgie et inspiration nouvelle.
Nous avons rencontré le duo au milieu de leur tournée actuelle au Mexique pour parler du nouvel album, de leur vision de la série et de leur parcours évolutif en tant qu'artistes et chefs de label.
Où es-tu en ce moment et que fais-tu ?
Nous sommes actuellement en tournée au Mexique. Ce vendredi, nous jouons pour Incendia, et samedi, nous jouerons à Papaya Playa à Tulum. Après cela, nous rentrons à Paris.
Vous êtes sur le point de revenir sur Get Physical pour la sortie de « Body Language Vol. 25 » – quelle était votre vision du projet à l'approche de cette sortie ?
Notre vision était de produire un album qui rende hommage à l'ambiance deep house de 2011-2013, en particulier à l'énergie légendaire de la ligne de basse de cette époque. Notre objectif était de créer un album sur lequel on peut danser en club, mais aussi profiter en l'écoutant à la maison.
Il comprend une répartition égale de cinq originaux et de cinq remix, était-ce intentionnel ?
Oui, c'était intentionnel. Nous avons choisi de sélectionner cinq singles originaux et cinq remixes du catalogue de musique de Get Physical en collaboration avec Philipp Jung. Il nous a fallu un certain temps pour parcourir le catalogue, mais nous avions déjà en tête quelques morceaux mémorables que nous voulions adapter.
Quel a été votre album préféré de la série Body Language jusqu'à présent ?
C'est vraiment difficile à dire, il y a eu tellement de grands artistes qui ont organisé cette série d'albums. Nous avons des opinions très différentes sur ceux que nous préférons, nous préférons donc dire que chaque album est profondément personnel pour l'artiste qui se cache derrière, ce qui rend chaque épisode unique.
Par le passé, vous avez sorti de la musique avec des labels tels que Kindisch, Knee Deep In Sound et bien sûr Get Physical. Quels sont les principaux éléments que vous recherchez dans un éventuel partenariat avec une maison de disques ?
Chaque label a sa propre signature. À mesure que votre musique évolue, il est important de travailler avec des labels qui correspondent au style ou au genre que vous explorez. Faire partie d'un label, c'est comme faire partie d'une famille d'artistes et d'un mouvement plus large. C'est ce que nous recherchons chez un label.
Et sur quels autres labels pourrait-on t'entendre prochainement ?
Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons quelques sorties passionnantes prévues pour 2025 sur notre label, Mindgame Records, ainsi qu'un remix massif de Me Gusta sur Azzur.
Birds Of Mind – Body Language Vol.25 sortira le 29 novembre sur Get Physical Music.
0 commentaire
Soyez le premier à réagir !Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !